l'avelignese

LE AVELIGNESE
SON HISTOIRE :

Un proche cousin : En Italie on peut croisait un poney de même couleur, de mêmes origines et de même caractère. Il s’agit de l’avelignese. Ce poney du Tyrol italien et le haflinger sont en effet tous deux issus de la même lignée de chevaux et ont été séparés par la guerre de 14-18 en même temps que le Tyrol leur région d’origine. Les seules différences entre ses deux poneys sont leur nom et leur taille. L’avelignese est en effet un peu plus grand et plus puissant que le haflinger.
SA DESCRIPTION :

Elle est la même que celle de l'haflinger, le seul changement est qu'il est plus grand et plus puissant que le haflinger..

Caractère : L'avelignese est un poney gentil, doux et équilibré. Cependant ils doivent être éduqués sérieusement car il possède une force assez impressionnante et peut parfois faire preuve d’une certaine obstination. C’est aussi un poney intelligent qui pourra être un excellent compagnon de jeu. Enfin, l'avelignese peut parfaitement vivre au pré toute l’année et n’est pas délicat côté nourriture. Cependant habitué au climat montagnard il a parfois du mal à s’adapter à la chaleur.

AUTRES :
C'est un poney pour le moins m'éconnue du monde, et plus souvent appelé comme d'un haflinger malgrès que ce soit tout de même deux races distincts.
Il convient donc plus à des adolescents avertie et à des adultes, de niveau moyen.

Nous ne trouvons presque aucuns sujet sur ce poney avelignese..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site